Notre projet

Les ateliers

Les ateliers sont organisés par cycle de 5 séances, à raison d’une séance tous les mois, pendant une période de 4 mois puis une cinquième et dernière rencontre, 3 mois après.

Cette période pourra offrir une temporalité (7 mois) où les échanges et les effets produits peuvent s’inscrire d’une manière durable.

Les séances, d’une durée de 2 heures environ, auront lieu en fin d’après-midi en semaine, dans un lieu d’accueil « Parents-Enfants » dans le centre de Nice.

Les séances sont animées en binôme par un psychologue et un art-thérapeute  .

Les parents sont invités à un temps d’échange informel sur place, lors de la prise en charge des enfants en ateliers, en présence d’un psychologue et/ou du pédiatre de l’équipe.

Notre Projet

– Accompagnement des enfants ayant perdu un frère ou une sœur.

– Accompagnement des enfants ayant perdu un parent.

Cet accompagnement va permettre d’offrir à l’enfant et à sa famille un espace dans un cadre contenant et rassurant pour qu’il puisse exprimer et partager son vécu et son ressenti.

La participation à un tel groupe de soutien peut permettre à l’enfant qui va rencontrer d’autres enfants ayant vécu une situation similaire, de trouver un écho à sa souffrance.

On peut faire de la projection de peinture sur des grandes toiles avec des pchits.
Estelle
Ça rassure parce que d'autres enfants ont vécu la même chose, on fait plusieurs activités et on vit la mort de notre frère différemment.
Élias
Élias