Notre Équipe

L’équipe de Pallidol

L’association Pallidol est issue et composée des professionnels de Santé de l’ERRSPP PACA-EST (Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques).
Notre équipe accompagne les familles dont les enfants sont atteints de maladies incurables (cancers pédiatriques, maladies neurodégénératives etc …).
Une des missions de l’équipe est l’accompagnement des parents et fratries durant le long parcours de la maladie des enfants mais également après le décès.

L’association est née à la suite d’un constat par notre équipe depuis plusieurs années, des besoins rencontrés par les familles que nous suivons.
Beaucoup de famille nous ont évoqué ce “sentiment d’abandon et de solitude” face à cette douloureuse épreuve.

Psychologues et médecins
Gwenola Maurin et Docteur Devos
L’association Pallidol
Nom de la structure mettant en place le projet :

ERRSPP (Equipe Ressource Régionale de Soins Palliatifs Pédiatriques) de PACA Est : Pallidol.

Nom et fonction du responsable de projet :

Dr Caroline Devos Pédiatre Responsable ERRSPP PACA.

Equipe du projet :

Gwenola Maurin Psychologue Equipe ERRSPP PACA Est

Delpine Moscato Art-thérapeute

Localisation du projet :

Nice et ses alentours Région PACA Est, ouvert à toute la région PACA.

Fondation Apicil
Fondation Flavien
Croix rouge monégasque
On peut faire de la projection de peinture sur des grandes toiles avec des pchits.
Estelle
Ça rassure parce que d'autres enfants ont vécu la même chose, on fait plusieurs activités et on vit la mort de notre frère différemment.
Élias